Comment tout a commencé...

Une tradition artisanale, la passion de la mode et une grande compétence professionnelle - telles sont les bases du succès de ROFA FASHION GROUP - et ce depuis 1957.


Rosi Faller crée la Faller GmbH & Co à Werbach, près de Würzburg, dans la circonscription Main Tauber en 1957. Au début, on fabrique des vêtements modernes pour enfants. Suivis rapidement par un prêt-à-porter pour manteaux et vestes pour adultes. RoFa devient un des fournisseurs de base des grands clients, de centrales d'achat, de vépécistes et de grands groupes.

En 1972 , le frère cadet, Reinhold, reprend RoFa de sa sœur. Très tôt, la production est délocalisée vers des entreprises externes hautement qualifiées en Europe et en Extrême-Orient. Le service des échantillons, la distribution et l'administration restent sur le site principal à Werbach. Et ce jusqu'à aujourd'hui.

Bénéficiant d'une grande notoriété auprès des professionnels, mais relativement inconnu des clientes finales, RoFa devient un spécialiste dans le secteur du Private Label.  Au fil des années, RoFa devient synonyme de blazers, vestes et manteaux parfaitement bien coupés à des prix raisonnables. En 2006 , on veut sortir de l'anonymat.

RoFa doit devenir une marque autonome et perceptible.

« RoFa » devient le ROFA FASHION GROUP qu'on connaît aujourd'hui.

Dans ce contexte, l'apparence de l'entreprise et la structure intérieure sont entièrement revues. La première mesure décisive est la reprise du label de luxe NVSCO en 2008 . Les lignes développées par RoFa même, WHITE LABEL et PURPLE LABEL by NVSCO suivent juste après. Depuis 2013 , RoFa s'adresse à des groupes-cibles plus jeunes avec le label moderne Change . Le succès donne raison à Reinhold Faller et ROFA devient un des producteurs de blazers, vestes pour femmes et de vêtements outdoor sportifs les plus performants d'Allemagne.

Aujourd'hui, l'entreprise approvisionne plus de 3.000 clients nationaux et internationaux du secteur du commerce spécialisé en prêt-à-porter via des agences de distribution soigneusement sélectionnées.

Et l'histoire du succès se poursuit...